Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


Arrêts de neige et zinguerie

Publié par Seb et Amélie sur 15 Septembre 2015, 12:02pm

Nous avons testé sans pendant 2 hivers, et ce n'est pas terrible : la neige dégringole à grand fracas (la maison tremble), on prie pour que personne ne se trouve dessous à ce moment là et on se retrouve avec des tonnes de neige à déplacer. De plus, la neige au sol ne remplit pas la cuve, et on a failli manquer d'eau l'hiver dernier.

Donc : 360 arrêts de neige répartis sur toute la toiture, sauf sur le premier mètre en partant du faîtage. Ça s'accroche sur la tuile, c'est facile à mettre. Et ça sécurise grandement la circulation sur le toit (du coup, j'ai fait le ramonage dans la foulée).

Arrêts de neige et zinguerie
Arrêts de neige et zinguerie

Autre nouveauté, des plaques de zinc pliées et mises en forme pour protéger les chevrons de rive et les débords de panne. Avec l'aide de Vincent qui est du métier et que nous remercions.

Arrêts de neige et zinguerie

Prochaine étape : terminer les aménagements extérieurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Belle toiture ! On dirait que le système manque encore un peu de fonctionnalité. Par contre, effectivement, bonjour le déblayage de neige après ! Vous avez beaucoup de neige dans votre région ?
Répondre
A
Votre maison est désormais équipée, vous ne devriez donc plus avoir de problèmes concernant les futures tombées de neige !
Répondre

Archives

Articles récents