Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


Faire, refaire, re-refaire...

Publié par Seb et Amélie sur 11 Décembre 2014, 15:28pm

Les bons bricoleurs ne connaissent peut-être pas ça. Moi si !

Alors : 8 heures pour décaler de 3 cm les portes miroirs qui butaient sur les raccords du ballon d'eau chaude dans sa nouvelle position. Parce que ça butait par ci, mais que ça frottait aussi par là, et que le rail bas gênait ici, mais que sinon l'aplomb n'y était plus...

J'en parlais à un copain qui m'a répondu : quand on raconte ça à d'autres, ils ont du mal à y croire...

 

Bref, c'est fini : tadaaaa !

Faire, refaire, re-refaire...

euh, oups...

 

Tadaaaa !

Faire, refaire, re-refaire...

Dans la foulée, 2 portes avec des vieux bouts de liteaux et des chutes de lambris ; on se croirait dans un saloon.

 

Et...  le bardage dans tout ça ?

Ah ah ah ! Bande de rigolos ! Je le ferai sous la neige !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une salle de bain domestique utilisée 2 fois 10 minutes par jour, correctement ventilée, sans remontée capillaire par les murs, n'est pas vraiment une pièce humide. Si ça l'était, que dire de ceux qui, sous l'appellation "suite parentale", mettent une douche à côté de leur lit !!! Je pense que le bois gère bien mieux un pic occasionnel d'humidité pendant 10 min qu'un drap de lit ou un matelas...
Répondre
T
Très jolie, mais il faut faire attention le bois ne supporte pas bien l'humidité il faut donc entretenir tous les ans.
Répondre
D
C'est excellent comme idée. j'en cherche là pour faire un meuble de salle de bains. En récup si possible. Il me manque plus que les matériaux de base et un peu d'outillage peut être. Bonne continuation à vous.
Répondre
S
Merci pour ces encouragements, je promets de montrer un peu de bardage bientôt ! <br /> Sébastien
Répondre
R
Bravo à vous deux: Belle maison, Blog super agréable, Plein de BONS conseils, Très touchant, bref de l' HUMAIN, MERCI et Bonne continuation pour le bardage.
Répondre

Archives

Articles récents