Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


Baignoire !

Publié par Seb et Amélie sur 28 Avril 2013, 22:05pm

Jusqu'ici, pour se laver, c'était piscine municipale ou gant de toilette et bassine. L'avancée technologique majeure de cette quinzaine a été le raccordement de la baignoire à l'eau courante à l'évacuation. Ce qui a donné ça :

Baignoire !

C'était juste le temps d'un bain, on a vite démonté la robinetterie pour s'attaquer à la faïence. D'abord, une couche de primaire, deux couches de SPEC* bleu schtroumpf et des bandes spéciales d'étanchéité dans les angles.

* Système de Protection à l'Eau sous Carrelage

Baignoire !

La pose de la faïence est plus simple qu'au sol (cloison bien droite, plus faible épaisseur de colle, carreaux plus maniables) mais malgré tout, je n'y prends toujours pas goût. C'est salissant, on s'en met partout, il faut nettoyer les outils dehors sous la pluie...

Peigne de 6, double encollage.

Et je passe 3 heures à redémonter un rang de vert posé la veille et à gratter la colle, parce qu'après y avoir bien pensé toute la nuit, il faut décidément une deuxième rangée de blanc, c'est comme ça !

Baignoire !

On termine par du joint blanc, on remonte le robinet, on perce deux trous facilement avec un foret spécial carrelage pour fixer la barre de douche... et VOILA !

Baignoire !
Baignoire !

A part ça, on a fait une virée à Paris et visité le muséum du jardin des plantes et ses galeries d'anatomie comparée et de paléontologie. C'est génial !

Merci Claire et Étienne l’accueil était tip top.

D'ailleurs vous possédez une baignoire avec carrelage, eau chaude et évacuation, signe indiscutable de modernité et de bon goût.

Commenter cet article

plombier paris devis gratuit 26/01/2015 15:56

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Archives

Articles récents