Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


Petite bidouille du mois d'août , n°2 : l'huile dure

Publié par Seb et Amélie sur 30 Août 2012, 21:38pm

Catégories : #Divers

Nous avons acheté 10 l d'huile dure à l'eau (en émulsion), sans solvant et sans COV. Amélie en a passé 3 couches sur l'escalier et 2 sur la rambarde.

J'ai aussi passé une couche sur toutes les portes, et une deuxième sur celles qui seront très sollicitées (WC, salle de bain, buanderie).

Huile dure portes0001Il y en a neuf comme ça, ça m'a occupé un moment.

 

Le produit est un peu étrange, il mousse un peu à l'application et le bois n'en absorbe pas beaucoup. Pourtant, ce n'est pas non plus un produit filmogène comme les vitrificateurs : au toucher, on sent toujours le bois. 

Par contre, pas d'odeur, pas de rejet toxiques dans l'air, et nettoyage des pinceaux à l'eau+ produit vaisselle.

 

Un bémol cependant : une moitié du seau a coagulé au fond, et cette moitié est bonne à jeter. J'ai fait une réclamation auprès du vendeur, Eco-Habitat, qui doit contacter le fabriquant, Nature et Harmonie. J'écrirais quelques lignes sur le dénouement de l'histoire (pour l'instant, Eco-Habitat a l'air très pro).

 

Mise à jour du 7/09/2012 : je viens de recevoir 5 litres de produit suite à ma réclamation. Le délai de 10 jours est honnête, je recommande donc Eco-Habitat pour son service client.

Commenter cet article

Archives

Articles récents