Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


On n'a pas inventé l'eau chaude...

Publié par Seb et Amélie sur 9 Avril 2013, 22:15pm

Catégories : #Plomberie et sanitaires

... mais on a quand même réussi à brancher le ballon ! Résultat, on va pouvoir faire la vaisselle dans l'évier de la buanderie, en attendant la cuisine. L'évier comme les bois du meuble sont 100% récup (on a tout de même acheté le robinet).

 

plomberie eau chaude0002Il y a encore quelques tuyaux à discipliner, notamment la partie solaire, qui attendra les capteurs qui attendront le bardage, pour des raisons de commodité.

 

plomberie eau chaude0001Il faut aussi brancher la pompe pour puiser l'eau de pluie dans la cuve. Elle sera posée devant tout ce bazar. L'eau viendra du plymouth noir à droite (celui avec un coude) et partira ensuite vers le filtre violet avant de rejoindre les nourrices via un compteur et une vanne trois voies. J'attends un peu, j'ai une micro fuite sur un raccord, je veux voir comment ça évolue.

 

On s'est attaqué à la baignoire.

 

plomberie eau chaude0003

Objectif : bain ce week-end !

Ca n'a pas été facile de la caler, les pieds étaient censés suffire mais c'était un poil branlant ; on a rajouté des tasseaux vissés aux murs.

 

Par ailleurs, la VMC fonctionne.

plomberie eau chaude0004

On a aussi passé du temps à brancher un délesteur (qui ne fonctionne toujours pas, il n'arrive pas à communiquer avec le compteur, je pense que j'ai utilisé un mauvais câble), faire un coffrage autour du tableau électrique et soigner sa présentation avant le passage du Consuel.

 

Elec tableau coffrage0001On collera du lambris sur le contreplaqué, mais les vis resteront apparentes : il faut que ça soit démontable.

 

La suite quand j'aurai pris un bain chez moi !

Commenter cet article

electricien paris 16 30/01/2015 02:13

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Archives

Articles récents