Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


Cellier

Publié par Seb et Amélie sur 6 Août 2015, 14:19pm

Encore une bonne chose de faite : nous avons enfin carrelé et aménagé le cellier attenant à la cuisine. Voici à quoi ça ressemblait, à force d'entassement sans ordre ni méthode :

Cellier

Au programme, donc : réagréage, carrelage, joints, plinthes, nouvelle couche de badigeon de chaux, fabrication d'étagères avec les planches de coffrage des longrines de la terrasse, divers bidouilles et un bon coup de serpillière pour terminer.

La planéité du carrelage est très moyenne car notre réagréage partiel n'a pas comblé tous les défauts mais nous sommes contents du résultat :

Cellier
Cellier
Cellier

Il y a encore de la place ! Tout comme dans le bureau qui n'abrite plus ni carrelage ni jus de pomme.

L'aménagement extérieur est en cours mais avec les chaleurs, j'ai repoussé maintes fois l'étalement des 22 tonnes de graviers qui trônent sur le parking. Je vais m'y mettre... bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quel talent ! Mais où sont passées les bières ? Je ne les retrouve pas sur la 2ème photo... Faut dire qu'il faisait chaud cet été !<br /> Sinon, c'était juste pour te dire un petit bonjour en passant sur ton blog que j'aime suivre de temps à autre et où je découvre des techniques que je ne connaissions point : merci pour ton partage !
Répondre

Archives

Articles récents