Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


Miroir, mon beau miroir...

Publié par Seb et Amélie sur 25 Mars 2014, 15:41pm

Pour ceux qui ont raté l'épisode précédent : j'avais acheté des portes coulissantes d'occasion pour dissimuler la partie technique de la buanderie-douche (ballon, tuyaux, pompe, machine à laver...) et au moment de les mettre en place, je m'étais rendu compte qu'un miroir sur deux était cassé.

 

J'ai fini par retrouver sur le bon coin de nouvelles portes miroirs, plus grandes. Ce sont des portes d'armoires, et leur coulissement n'est pas identiques aux précédentes (comprenez : beaucoup moins pratique à mettre en œuvre). Et bien sales, le précédent propriétaire ayant peint les poignées à la bombe sans aucune précaution. L'avantage, c'est qu'on les a eues gratuitement, en échange de l'enlèvement de l'armoire entière.

 

Du coup, après pas mal de cogitations (notre espace technique est décidément trop petit et trop surchargé pour y bricoler sans souci), quelques déboires inhérents à ce genre de bricolage "pas-prévu-pour-ça-mais-ça-va-aller-quand-même", et un bon décapage des miroirs au white spirit et à l'huile de coude, on est contents du résultat.

Avant...

Avant...

Après !

Après !

Et le bardage ? On y pense !

Commenter cet article

Archives

Articles récents