Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maison en paille dans le Bugey

Maison en paille dans le Bugey

Autoconstruction d'une maison écologique en paille sur le plateau d'Hauteville dans le Bugey, avec un budget de 100 000 euros. Construction selon la technique du GREB.


Râteaux

Publié par Seb et Amélie sur 20 Décembre 2013, 15:38pm

Le premier râteau, c'est l'antenne éponyme que j'ai installée pour recevoir la télé. Ça faisait bien 3 ans qu'on ne l'avait plus. Verdict : que c'est bruyant, tape-à-l'oeil et vulgaire ! On perd l'habitude. Comme disait mon voisin en rigolant : retour à la civilisation !

Point positif : le décodeur TNT que j'ai acheté permet d'enregistrer, ce qui nous permettra de voir les documentaires les moins décérébrants, c'est à dire ceux diffusés à point d’heure ou en pleine journée.

Et pourquoi une antenne râteau alors que la fibre optique passe dans notre rue ? Eh bien, pour ne pas passer par une box, et ainsi garder une ligne de téléphone analogique qui fonctionne toujours parfaitement, vu qu'on est toujours réfractaires au portable, en bons adeptes-du-retour-à-la-bougie que nous sommes.

Râteaux

Deuxième râteau, administratif celui ci : retour de notre demande de permis modificatif pour cause de mauvais remplissage du formulaire. Il faut dire que pour moi, "surface avant travaux" c'est pas pareil que "surface avant modification". Mais je suis certainement un esprit chagrin, imperméable à la beauté de la logique administrative. Allez, rebelote, on renvoie le tout et on croise les doigts.

Sinon, les vrais râteaux et leurs confrères sarcloir, grelinette, binette, serfouette et j'en passe, sont dans le camion qui sert d'abri de jardin pour l'hiver.

Pendant que nous, on profite des super canapés achetés sur le bon coin. Mais comme la neige a fini par fondre, il va peut-être falloir s'y remettre un peu. On va tout de même attendre 2014, après le grand tunnel des fêtes de fin d'année.

Râteaux

Commenter cet article

Archives

Articles récents